corner shadow

Respect de la vie privée

Corporation Financière Cafa (“Cafa”) accord beaucoup d’importance au respect de la vie privée de ses clients, employés et associés. Les pratiques de Cafa en matière de collecte, d’utilisation et de communication de renseignements personnels respecteront cette politique de Respect de la vie privée.

  1. Portée de la présente politique de Respect de la vie privée

    La politique de Respect de la vie privée de Cafa régit la collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels par Cafa. Cette politique ne s’applique pas aux renseignements qui ne constituent pas des « renseignements personnels » au sens des lois sur le respect de la vie privée applicables.

  2. Collecte et utilisation de renseignements personnels

    Nous pouvons vous demander des renseignements personnels lorsque vous communiquer avec nous en personne, par téléphone, par courrier, par courriel ou via le site web de Cafa, soit directement ou un tiers autorisé à vous représenter.

  3. Utilisation de renseignements personnels par Cafa

    Cafa peut utiliser des renseignements personnels aux fins de maintenir une relation avec vous ; pour vous rendre un service ; pour agir en votre nom sous votre autorisation verbale ou écrite ; pour occasionnellement vous transmettre des informations que nous aurons jugé être possiblement intéressants pour vous ; ou pour se conformer à des exigences des autorités.

  4. Autres utilisations de renseignements personnels

    Si la totalité ou une partie des actifs de Cafa était vendue ou faisait l’objet d’un financement, ou si Cafa fusionnait avec une autre société, les renseignements personnels en sa possession pourraient être communiqués au prêteur, à l’acheteur ou à la société participant à la fusion; toutefois, ces renseignements personnels devraient être utilisés en stricte conformité avec la politique de Respect de la vie privée de Cafa.

    Cafa peut également communiquer vos renseignements personnels dans le cadre de l’exécution d’un mandat de perquisition ou d’une autre enquête ou ordonnance prévue par la loi, ou les communiquer à un organisme d’enquête relativement à une violation d’une convention ou à une infraction à la loi, ou comme il est autrement requis par la loi. De plus, nous pouvons communiquer vos renseignements personnels afin de faciliter le recouvrement d’une dette que vous avez envers nous.

  5. Communication de renseignements personnels

    Cafa s’abstiendra d’échanger, de louer ou de vendre vos renseignements personnels à un tiers, à moins de vous en informer et d’obtenir votre consentement.

  6. Transferts à des mandataires et à des tiers

    Certains services offerts par Cafa peuvent être fournis à des tiers en collaboration avec Cafa. Afin de vous fournir les services que vous nous demandez, il se peut que nous devions transférer des renseignements à votre sujet à ces tiers.

  7. Accès à vos renseignements personnels et rectification de ceux-ci

    Vous devriez adresser vos demandes d’accès à vos renseignements personnels en la possession de Cafa à Cafa. Afin de nous assurer que les renseignements sont communiqués à la bonne personne, il peut vous être demandé de fournir un document d’identification approprié ou de vous identifier autrement.

    Vous pouvez mettre à jour ou rectifier tout renseignement personnel à votre sujet que Cafa a en sa possession en communiquant avec Cafa. Il peut vous être demandé de fournir un document d’identification approprié ou de vous identifier autrement avant que des rectifications ne soient apportées, Cafa se réservant le droit de demander une preuve appropriée de l’exactitude de toute rectification demandée.

  8. Retrait de consentement

    Vous pouvez retirer votre consentement à ce que Cafa utilise ou communique vos renseignements personnels en faisant la demande par écrit. Il peut vous être demandé de fournir un document d’identification approprié ou de vous identifier autrement.

  9. Protection des dossiers

    Tous les renseignements personnels recueillis par Cafa sont protégés par des mesures de sécurité correspondant au degré de confidentialité de l’information. Tous les renseignements personnels stockés électroniquement, y compris tous les renseignements recueillis par l’entremise du site cafa.ca, sont conservés dans des banques de données confidentielles et sécuritaires. Cafa examine ses équipements et ses mesures de sécurité régulièrement et les modifie, au besoin, afin de rester à la fine pointe de la technologie en matière de sécurité.

  10. Respect de la vie privée sur cafa.ca

    Grâce à son site cafa.ca, Cafa offre des informations au sujet de l’entreprise et ces services.
    Les seules données personnelles qui sont recueillies de l’utilisateur sont prélevées sur une base volontaire pour permettre à l’utilisateur de recevoir nos bulletins d’informations ou d’autres informations pouvant lui porter intérêt.

    Comme la plupart des sites web, cafa.ca utilise des témoins afin d’enregistrer des données concernant vos déplacements sur Internet (comme la dernière section de cafa.ca que vous avez visitée, les liens sur lesquels vous avez cliqué, l’adresse URL que vous avez visitée avant d’accéder à cafa.ca, etc.) et sur le type d’ordinateur et de fureteur que vous utilisez. Ces données sont stockées dans un petit fichier logé sur votre disque dur. Ces témoins permettent d’identifier votre fureteur lorsque vous naviguerez à nouveau sur cafa.ca. LES TÉMOINS NE PEUVENT VOUS IDENTIFIER ET NE COMMUNIQUENT AUCUN RENSEIGNEMENT PERSONNEL AU SITE CAFA.CA, et ils n’ont pas la capacité d’aller chercher d’autres types d’informations sur votre disque dur. Cafa n’utilise les renseignements recueillis sur cafa.ca que pour améliorer l’expérience globale de navigation et de recherche des visiteurs et des clients de cafa.ca ou à des fins de compilation de statistiques générales.

    La plupart des fureteurs sont programmés pour accepter les témoins. Cependant, vous pouvez modifier les paramètres de votre fureteur pour qu’il les refuse. Par contre, il est possible que vous n’ayez alors plus accès à toutes les fonctions du site cafa.ca.

    Vous pouvez également consulter le contenu des témoins emmagasinés sur votre disque dur par cafa.ca, bien que les informations qu’ils contiennent ne seront peut-être pas compréhensibles.

  11. Modification de la politique de Respect de la vie privée de Cafa

    Cafa se réserve le droit de modifier en tout temps sa politique de Respect de la vie privée. Toutes les modifications apportées à la politique de Respect de la vie privée de Cafa seront diffusées sur cafa.ca et mises à la disposition de la clientèle dans les entrepôts Cafa. Cafa vous encourage donc à consulter la section sur sa politique de Respect de la vie privée sur cafa.ca régulièrement afin de vous tenir au courant de toute modification.

Conditions d'utilisation du site cafa.ca

Le présent site web cafa.ca ainsi que son contenu sont la propriété exclusive de Corporation Financière Cafa (“Cafa”), ayant son siège social situé au 4269 Ste-Catherine Ouest, Montréal, QC, Canada, H3Z 1P7. Votre utilisation du présent site web est sujet au respect des présentes conditions d’utilisation.

  1. Conditions d’utilisation

    En accédant au présent site web, en l’utilisant ou en le consultant, vous reconnaissez l’applicabilité des présentes conditions d’utilisation et vous vous engagez à les respecter et vous vous engagez à n’effectuer aucune utilisation du présent site web qui ne serait pas conforme aux lois applicables ou qui pourrait nuire de quelque façon que soit à Cafa, ses filiales, ses sociétés liées, ou ses partenaires d’affaires. Cafa se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation à tout moment et sans préavis. En poursuivant l’utilisation du présent site web suite à toute modification, vous acceptez les nouvelles conditions d’utilisation. Nous vous recommandons de consulter les conditions d’utilisation lors de toute utilisation du présent site web.

  2. Droits d’auteur

    Le présent site web cafa.ca ainsi que tous les logos, textes, documents, graphiques, images, vidéos, trames sonores et tous les agencements des divers éléments sont la propriété de Cafa et sont protégés en vertu de la législation et réglementation applicable en matière de propriété intellectuelle et de protection des droits d’auteur au Canada et ailleurs dans le monde. Le contenu du présent site web, incluant notamment tous les logos, textes, graphiques, images, vidéos, trames sonores ou tous autres éléments du présent site web ne peuvent être, en partie ou en totalité, copiés, reproduits, imprimés, archivés, réédités, téléchargés, affichés, vendus, transférés, transmis, modifiés ou autrement diffusés, sur format papier ou sur tout autre format connu ou à venir, électronique ou autre, sans le consentement préalable écrit de Cafa. Conditionnellement au respect des présentes conditions d’utilisation, vous pouvez toutefois visualiser et imprimer les éléments faisant partie du présent site web à des fins strictement privées, personnelles et non commerciales.

  3. Marques de commerce

    La marque de commerce Cafa et les marques de commerce figuratives liées à Cafa qui sont présentes dans le présent site web sont des marques de commerce déposées qui sont la propriété exclusive de Cafa ou de ses clients et sont protégées en vertu de la législation et réglementation applicables en matière de marques de commerce au Canada et ailleurs dans le monde.

    Les marques de commerce et marques de commerce figuratives qui n’appartiennent pas à Cafa sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

    Aucun élément du présent site web ne doit être interprété comme créant, implicitement ou explicitement, une licence ou un quelconque droit d’utilisation ou de reproduction de quelque marque de commerce que ce soit, sauf avec le consentement préalable et écrit de Cafa ou de toute autre partie pouvant être propriétaire de la ou des marques de commerce en question. Cafa fait valoir ses droits de propriété intellectuelle dans toute la mesure prévue en vertu des lois applicables.

  4. Hyperliens

    Nous vous invitons à consulter les hyperliens contenus dans le présent site web, lesquels permettent l’accès à diverses pages et sections du présent site web ou à des sites web distincts appartenant à des tierces parties.

    Les hyperliens permettant l’accès à des sites web appartenant à des tierces parties vous sont fournis uniquement à titre informatif. Cafa n’assume aucun contrôle sur ces sites web et n’est aucunement responsable de leur contenu. Cafa n’assume aucune responsabilité relativement au contenu ou relativement à toute représentation ou information contenue dans tout site web d’une tierce partie accessible par hyperlien.

    Sauf indication à l’effet contraire, l’inclusion dans le présent site web d’un ou plusieurs hyperliens menant à un site web d’une tierce partie ne doit en aucune circonstance être interprétée comme signifiant un endossement de la part de Cafa du contenu ou de toute représentation ou information contenues sur tout tel site web ou comme signifiant une association ou une affiliation avec le propriétaire de tout tel site web.

  5. Modification de l’information présentée sur le site web

    Les services décrits sur le présent site web sont offerts par Cafa.

    Cafa ne garantit pas l’exactitude, l’intégralité ou la fiabilité de ces descriptions, incluant notamment toute indication relative au prix de tout produit ou article. Cafa n’assume aucune responsabilité relativement à toute inexactitude, erreur ou omission dans l’information ou les conseils contenus sur le présent site web.

    Cafa décline toute responsabilité quant à tout dommage ou perte qui pourrait résulter de travaux entrepris conformément aux indications contenues sur le présent site web ou résultant directement ou indirectement de l’utilisation de l’information contenue sur le présent site web.

  6. Exclusion de responsabilité

    Cafa ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration ou représentation sur l’exactitude de l’information contenue sur le présent site web. Toute l’information contenue sur le présent site web n’est fournie à l’utilisateur sans garantie aucune, notamment aucune garantie implicite de qualité marchande, garantie de propriété, garantie de quantités ou garantie d’absence de contrefaçon.

    Cafa ne pourra en aucun cas être tenus responsable de tout dommage causé à l’utilisateur du présent site web, à son ordinateur ou à ses données ou de tout autre dommage, direct ou indirect, subi en relation directe ou indirecte avec l’utilisation du présent site web ou l’impossibilité d’utiliser le présent site web et à cet effet, Cafa décline toute telle responsabilité, incluant notamment toute responsabilité relative à tout retard d’exécution ou de ransmission. L’utilisation du présent site web est aux risques de l’utilisateur.