corner shadow

+34 722 18 68 50
mlgagnon@cafa.ca
Marc Lionel Gagnon Associé - Péninsule ibérique
Madrid, Espagne

Expert en développement d’affaires, prospection de l’investissement et financement, Marc représente Cafa sur le marché de la Péninsule ibérique. Axé sur les résultats, Marc est connu pour ses réussites dans l’accompagnement de sociétés espagnoles au Canada.

Ses expériences professionnelles débutèrent dans le secteur de l’ingénierie au Québec chez Tecsult international où il commença ses premières prospections d’affaires internationales. C’est à la Caisse de dépôt et placement du Québec qu’il fut exposé véritablement à l’analyse des marchés internationaux.

Son passage au ministère des Affaires étrangères, Commerces et Développements du Canada, tout spécialement à l’ambassade du Canada en Espagne, lui a permis d’approfondir sa connaissance du tissu commercial européen.

En tant que délégué commercial, Marc se spécialisa dans les secteurs de l’agroalimentaire, des biotechs et de l’ingénierie où il sera responsable de dossiers spéciaux de prospection d’investissement, de financement, d’offsets (ITBs) et de collaboration scientifique.

Durant 20 ans, il aida de nombreuses sociétés canadiennes à développer leur réseau d’affaires en Europe et accompagna plusieurs sociétés espagnoles dans leur projet d’investissement au Canada.

Après un baccalauréat à l’Université de Montréal, c’est à l’École des Hautes Études internationales de Genève en Suisse qu’il acquiert sa maitrise en économie internationale. Marc parle français, anglais et espagnol.