corner shadow

+1 514 989 5508 #33
atronquoy@cafa.ca
Antoine TronquoyAssocié

Antoine Tronquoy est un expert en finance immobilière avec plus de 15 années d’expérience en Europe et en Amérique du Nord. Il a été Chef de la Direction financière d’une foncière de placement immobilier (REIT) cotée sur le TSX, a structuré et mis en place de nombreux financements immobiliers en tant que banquier et a travaillé dans une banque d’affaires.

Antoine a débuté sa carrière au sein de Morgan Stanley à Paris en 2002 dans l’équipe de Fusions et Acquisitions. De 2003 à 2009, il a structuré et mis en place des financements immobiliers pour un montant total excédent $5 milliards avec des financements en France, en Belgique et en Espagne.

En 2009, il a rejoint Otéra Capital, la filiale de dette immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec à Paris puis à Montréal. En tant que directeur, il était en charge de projets spéciaux, incluant la restructuration puis la vente d’un portefeuille de prêts à l’international non performants de $2 milliards et la revue diligente lors d’une acquisition corporative.

En 2013, Antoine a été nommé Chef de la Direction financière d’Inovalis REIT, une foncière de placement immobilier (REIT) cotée à Toronto qui investit dans de l’immobilier commercial en France et en Allemagne. Durant les trois années de son mandat, Inovalis REIT a doublé de taille, passant d’une capitalisation boursière de $110 millions à $220 millions.

Antoine est diplômé de HEC Paris où il a obtenu un Masters in Management.